Près des trois-quarts des Français font attention à leur poids


Un sondage OpinionWay pour Le Figaro révèle que 70% des Français surveillent leur poids, pour maigrir ou simplement se maintenir.

Près des trois-quarts des Français surveillent leur poids.

Sept Français sur dix déclarent surveiller leur poids, d'après un sondage réalisé par OpinionWay pour l'Observatoire de la Santé Le Figaro - Weber Shandwick. Plus de la moitié d'entre eux (51 %) le fait pour perdre des kilos, contre 19 % qui souhaitent simplement préserver leur poids actuel.

Publiés dans le supplément santé du Figaro, ce lundi 10 juin, ces résultats montrent qu'une large majorité de Français (88 %) considère qu'une activité sportive régulière permettrait un contrôle optimal de leur poids.

Toutefois, seulement 12 % des personnes interrogées affirment pratiquer au moins deux heures de sport par semaine. Cette durée correspondant aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour prévenir les maladies associées à la sédentarité.

Les sondés sont nombreux (57 %) à penser que la revalorisation de la pratique sportive dans les établissements scolaires pourrait redonner le goût du sport aux Français.

Cette étude a été réalisée par OpinionWay, les 29 et 30 mai derniers, auprès d'un échantillon national représentatif de 1 008 individus âgés de 18 ans et plus.

Relaxnews

Source : L'Observatoire de la Santé Le Figaro - Weber Shandwick, 6 juin 2013 (étude en ligne)

Ecrit par:

Violaine Badie

Créé le 10 juin 2013